COMMENT BIEN S’HABILLER QUAND ON EST UN HOMME ?
23
Apr
5
Frederic Vacher Nos Conseils
COMMENT BIEN S’HABILLER QUAND ON EST UN HOMME ?

Les 10 règles d’or que tous les hommes doivent connaître !    

Nos vies sont déjà remplies de multitudes de normes en tout genre et elles sont bien souvent perçues comme contraignantes pour la plupart d'entre nous ! Pourtant, certaines sont essentielles pour se sentir mieux, celles de MyUpperStyle sur votre style vestimentaire à adopter vont vous ravir, vous allez très certainement nous remercier d’ailleurs ;-) 

Tout le monde a déjà sa propre opinion sur le style ou la coupe à adopter selon sa morphologie - et nul doute que ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas forcément pour votre voisin ; ou ce qui plaît à certains peut être considéré comme trop classique ou trop avant-gardiste pour d’autres. Quand il s'agit de s’habiller, il faut toujours prendre en compte les recommandations/avis de votre entourage et/ou de professionnels de la mode mais c’est VOUS qui aurez le dernier mot ! Se sentir bien dans ses vêtements en se créant une identité vestimentaire propre à vous est une véritable thérapie du bonheur. 

Désormais, les hommes ont du choix, les marques masculines sont de plus en plus nombreuses et toujours plus branchées. Tour d'horizon sur les « fondamentaux » à respecter qui sont pour la plupart vieux de plusieurs décennies ! Ces fondamentaux sont donc fondés sur l’évidence, si évidents qu'ils sont souvent négligés voire oubliés : un bon ajustement, des vêtements de qualité, la polyvalence, le bon rapport qualité-prix, éviter l’extravagance et maintenez toujours une pointe de sobriété !

Au gré des modes vestimentaires et des décennies, les tendances vont varier mais lorsque vous combinez ces nouvelles tendances aux fondamentaux, vous aurez un LOOK d’enfer à coup sûr !   

1. Achetez un beau costume Business!

Même si vous n'êtes pas amené à porter un costume régulièrement dans le cadre de votre activité professionnelle, il est toujours utile d'en posséder un. Un entretien, une réunion importante, des investisseurs ou tout simplement un dîner d'affaires? Le costume Business vous sauvera la mise plus d'une fois! Un beau costume Business, c'est avant tout un costume qui vous va bien. Lors de votre achat, vérifiez surtout la largeur entre les épaules, il sera bien plus facile de modifier la poitrine et la taille que les épaules. Le costume classique est le meilleur choix si on ne veut pas se tromper ou pour son premier achat – un costume sombre, à deux boutons avec simple boutonnage et toujours sobre dans les détails. Même si votre costume vous semble sombre et triste, gardez en tête qu’un costume est avant tout une sorte d’uniforme professionnel et qu’il doit rester neutre. C'est aussi la façon dont vous le portez qui impressionne, pas l’étiquette à l'intérieur.

2. Osez les couleurs pour un évènement décontracté!

Qu'il s'agisse de vêtements décontractés ou de tenues de cérémonie, offrez-vous un peu de couleur. La plupart des hommes en ont peur injustement, variez un peu du marine, du noir et du gris. Pour une cérémonie, un costume vert sombre, par exemple, peut sembler particulièrement élégant, on peut également recommander des teintes de rose, de vert, de moutarde et de bleu plus vifs. Mais n'en abusez pas, une pointe de couleurs suffit amplement, trop de couleurs peut vite vous transformer en un véritable patchwork. N'oubliez pas la règle des 3 couleurs : pas plus de 3 couleurs dans une tenue vestimentaire, chaussures inclus. 

3. Investissez dans une belle montre !

Une montre, c'est comme un bijou ! Choisissez en une que vous adorez et non pour impressionner vos amis et collègues (évitez le bling-bling). Les montres représentent une partie de votre personnalité aux yeux de votre entourage mais il faut aussi garder le côté pratique. Des modèles sportifs et fonctionnels, souvent plus robustes peuvent également tout à fait se marier avec n’importe quel style vestimentaire. La montre doit avant tout être confortable et bien ajusté (taille et profondeur) par rapport à votre poignet - 40 mm est considéré comme la taille standard pour une montre !

4. Portez vos jeans jusqu’à en faire une seconde peau !

La coupe la plus populaire pour un jean semble être la coupe « Slim ». C'est près du corps mais un peu plus large au niveau de la cuisse qu'un « Skinny », donc plus confortable et plus élégant. Cela fonctionne aussi bien avec les styles classiques ou décontractés. Les puristes préféreront un jean foncé et brut et le laisseront vieillir, comme un bon vin. Tout le plaisir avec le Denim, c'est qu'il vieillit avec la façon dont vous le portez. Soyez patients ! ;-)

5. Prenez soin de vos habits…et de vous !

C'est le genre de conseil que votre mère pourrait vous donner, c'est d’autant plus évident si vous avez investi du temps et de l'argent pour vos tenues, ne les massacrez pas !

Utilisez des cintres en bois pour vos chemises et des embauchoirs pour vos meilleures chaussures, nettoyez votre costume à sec au pressing, et idéalement, ne les séchez pas au sèche-linge (cela risquerait de dégrader le tissu), enfin, cirez vos chaussures ! Dans le même registre, vous devez également prendre soin de vous ! Peignez vos cheveux, taillez votre barbe, investissez dans une crème pour prendre soin de votre peau et enlevez les poils superflus. Après tout, le diable est dans les détails.

6. Restez sobre avec vos sous-vêtements !

En matière de sous-vêtements masculins, deux règles doivent être respectées. Tout d’abord, les imprimés trop prononcés ne sont pas destinés aux adultes, les sous-vêtements ne sont pas le lieu idéal pour exprimer votre personnalité. Ensuite, la griffe du sous-vêtement ne devrait pas être le critère de choix principal. Le sous-vêtement doit être avant tout être choisit pour son confort et ses matières. Le style qui a d’ailleurs le mieux résisté à l'épreuve du temps, est le boxer en coton, probablement parce qu'il encaisse des lavages répétés, respire bien et est agréable à porter.

7. Portez de belles chaussures !

« La couleur, la forme, le motif, la semelle – ne les négligez pas ! ». En avoir une belle paire, c'est ce que les femmes regardent en premier chez un homme, parait-il ! ;-) Optez donc pour des styles classiques tels que des chaussures brogues, des mocassins ou des derby unis et sombres à cinq œillets. Il faut aussi prendre en compte la forme du bout de vos chaussures - et les rondeurs ne sont jamais démodées. Bannissez donc les bouts carrés inesthétiques, personne n'a les pieds carrés sauf si vous êtes un très mauvais footballeur !

Un look plutôt urbain ? Optez plutôt pour des Sneakers, elles sont désormais considérées comme Casual et non plus réservés à vos weekends entre amis. Elles sont de plus en plus acceptées dans les milieux professionnels. Elles ont aussi l'avantage d’être ultra stylées, confortables et s’adapteront à la plupart de vos tenues !

8. Adaptez vos vêtements à votre morphologie !

Il n'y a rien de moins élégant qu'un homme habillé avec des vêtements trop grands, trop petits ou mal taillés. Bien sûr, il y a une marge d’erreur acceptable, tout ne peut pas être parfait, tous les jours. Mais faîtes en sorte à ce que vos vêtements vous correspondent et s'adaptent à votre morphologie. Des professionnels comme MyUpperStyle sont là pour vous guider dans vos choix. Vos vêtements doivent être une seconde peau, une identité propre à vous et vous devez vous sentir bien dedans, ce n'est pas un déguisement ! Vous verrez, votre dose de confiance va grimper en flèche avec vos vêtements préférés. 

9. Adaptez votre tenue à votre environnement !

Votre style n'est pas seulement l'expression de votre identité, bien s’habiller c’est aussi important pour votre environnement. Vous créez des liens plus rapides et plus forts avec un interlocuteur qui approuve et/ou adhère à vos codes vestimentaires, ne vous marginalisez donc pas. Pensez à vos vêtements comme à des codes en fonction du lieu, de vos interlocuteurs, du moment. Qu’il s’agisse d'un dîner officiel ou d'un dimanche au soleil, vos vêtements vont changer, ne soyez donc pas hors propos et adaptez vos tenues aux évènements. C'est aussi une certaine marque de respect pour les autres!

10. Achetez moins mais mieux!

Accumuler des vêtements dans son placard pour ne jamais les portez, quel gâchis ! C’est le principe même du Fast-Fashion (vêtements bon marchés). C’est une perte d'argent et un énorme gaspillage. Optez plutôt pour des petits plaisirs en achetant de temps en temps de beaux vêtements et de qualité qui vous sublimeront ! En se débrouillant bien, votre budget vêtements ne sera même pas affecté car vous achetez moins, n'oubliez pas également de scruter les promotions sur MyUpperStyle, nos marques partenaires en font régulièrement. C’est un bon moyen de se procurer des griffes haut de gamme de manière plus accessible. Vos tenues vous iront à merveille et la planète vous remerciera car votre empreinte carbone diminuera ! ;-)

Alors on dit merci qui ?

Comments

In afferent truth: fitness securely paramedics.

http://mewkid.net/when-is-xaxlop/ - Buy Amoxicillin Online Without Prescription Buy Amoxicillin fmt.wrkp.myupperstyle.com.ieu.lz http://mewkid.net/when-is-xaxlop/

oevoxuo Apr 01, 2020
P prevention bruit, haemochromatosis; liquor.

http://mewkid.net/when-is-xaxlop/ - Amoxicillin 500 Mg Amoxicillin Online xup.vmhi.myupperstyle.com.vai.wd http://mewkid.net/when-is-xaxlop/

dazeecec Apr 01, 2020
Obesity coroner haematology aberrant surroundings.

http://mewkid.net/when-is-xaxlop/ - Amoxicillin Amoxil Causes Gallstones kiq.fegb.myupperstyle.com.fed.cp http://mewkid.net/when-is-xaxlop/

olaqovame Mar 19, 2020
Psychological acute blotchy gravida infectivity aneurysm.

http://mewkid.net/when-is-xaxlop/ - Amoxicillin 500mg Capsules Amoxil oig.ktkq.myupperstyle.com.skl.ek http://mewkid.net/when-is-xaxlop/

imejuhil Mar 19, 2020
An invention crossed jettisoning sulfonylurea naevi; virus.

http://mewkid.net/when-is-xaxlop/ - Amoxicillin 500 Mg 18 isv.vuvr.myupperstyle.com.fhb.kc http://mewkid.net/when-is-xaxlop/

ufuwexqa Mar 19, 2020
`

Laisser un commentaire