COMMENT OPTIMISER SON SHOPPING POUR AVOIR UN LOOK D'ENFER ?
7
May
0
Laura Hamilton Nos Conseils
COMMENT OPTIMISER SON SHOPPING POUR AVOIR UN LOOK D'ENFER ?

Nous vous délivrons quelques conseils indispensables pour atteindre le graal et rayonner auprès de votre entourage ! Et, tant pis pour celles qui ne connaissent pas encore MyUpperStyle. ;-)

Grâce à cet article, vous ne serez très probablement plus la même - au niveau de votre style vestimentaire et la manière dont vous consommez de la Mode. En ce qui concerne la Mode, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Certaines d’entre nous ont plus d’aptitudes que d’autres à faire les bons choix. Pourtant, bien s’habiller ne devrait pas être un don mais bel et bien quelque chose de naturel ! Avant de bien savoir s’habiller en toutes circonstances, il faut donc surtout connaître sur le bout des doigts les erreurs à éviter ! Si vous suivez nos conseils, la magie opèrera. Pourquoi ? Car vous achèterez ce qui vous plaira sans commettre d’impairs, votre look reflètera votre identité sans aucune fausse note. ;-)

Mais avant de commencer votre nouveau Shopping, faîtes de la place dans votre dressing ! Conserver de vieux vêtements qui ne sont jamais portés, mal taillés, de mauvaise qualité ou à motifs et/ou coloris discutables, rien de plus désagréable que de les avoir à portée de vue. Cela prend de la place et les voir quotidiennement nous rappelle à quel point vous aviez fait une erreur en les achetant. Mais votre bon sens anti-gaspillage, vous empêche de les jeter, et c’est tout à fait normal !

Vendez-les ! Il existe aujourd’hui de nombreux sites en ligne pour revendre ses vêtements d’occasion tels que Vestiaire Collective, Videdressing.com ou Vinted ! Il existe également de nombreux vide-dressing « physiques » organisés un peu partout en France. Renseignez-vous, il y en a sûrement un près de chez vous. Si vous avez une âme charitable ou pour des vêtements plus difficiles à vendre, donnez-les ! Vous ferez une bonne action et de la place !

Voici nos 8 conseils à suivre pour avoir un look d’enfer.

1. Achetez des vêtements que vous porterez à différentes occasions !

Nous l’avons toutes déjà fait au moins une fois dans sa vie. Un mariage, un réveillon de Noël, un gala… Il y a différents évènements dans la vie qui nous oblige à se vêtir différemment de nos habitudes. Une occasion spéciale est bien souvent synonyme de nouvelle tenue à porter. Cependant, cette tenue si spéciale qui vous aura pourtant plu au moment de votre achat, vous allez très probablement la porter une seule fois dans votre vie ! Un peu dommage, d’autant plus que vous avez très certainement cassé votre tirelire pour cette belle robe de soirée.

Au lieu d’acheter quelque chose de spécifique pour un évènement spécifique, essayez plutôt de vous constituer au fur et à mesure, un dressing varié avec quelques pièces plus classiques et de qualité que ce que vous avez l’habitude de porter. En optant pour des vêtements simples et classiques - plutôt que des vêtements tendance - vous aurez toujours l’occasion de les porter à nouveau. Et, avec un peu d’imagination et quelques accessoires, vous pourrez décliner vos tenues classiques en fonction de vos futurs évènements !

2. Achetez un vêtement qui vous va !

On a toujours l’espoir qu’un vêtement qui ne nous va plus, nous convienne de nouveau un jour. Il n’est pas rare non plus d’acheter un vêtement trop juste pour s’inciter à perdre du poids ou parce que c’est votre taille habituelle mais que vous avez du mal à passer à la taille supérieure, même si ce vêtement en question est décidément trop petit pour vous. Ce n’est pas la bonne approche, vous allez très certainement jamais le mettre, encombrer votre garde-robe et gaspiller votre argent. Soyez réaliste et honnête avec vous-même, acceptez votre taille et achetez vos vêtements en conséquence. Vous aviserez le jour venu, vous serez alors ravie d’investir dans de nouveaux vêtements lorsque vous aurez effectivement changé de taille ;-) Mais anticiper sa perte de poids n’est définitivement pas la bonne stratégie à adopter. Pensez plutôt à sublimer votre silhouette actuelle et profitez de vos nouvelles acquisitions dès maintenant !

3. Achetez un vêtement qui vous correspond !

On est également nombreuses à avoir déjà acheté des pièces qui ne nous conviennent pas. Ce type d’erreur est lié aux achats compulsifs ! C’est bien souvent un coup de tête : parce que c’est la grande tendance du moment ou parce que nous avons vu quelqu'un d'autre qui le portait si bien. Si un vêtement ne vous convient pas, ne vous rend pas confiante et qu’il vous semble inconfortable, oubliez-le ! Optez plutôt pour des beaux vêtements qui vous correspondent. Vous n’êtes pas à votre premier coup d’essai, vous avez déjà très certainement une idée précise de ce qui vous va bien ! Et si ce n’est pas le cas, les stylistes MyUpperStyle sont également là pour vous aider à choisir les meilleures pièces en fonction de votre morphologie et votre style de vie !

4. N’achetez pas un vêtement juste parce qu’il est en promotion ou déstocké !

N'achetez jamais quelque chose simplement parce qu’il est au rabais ! Même si cela reste très abordable, si vous ne le portez jamais, cela reste du gaspillage et une perte d’argent. Gardez en tête que les déstockages, promotions ou rabais restent avant tout des produits qui n’ont pas connu le succès espéré. N’avez-vous pas remarqué que les plus belles pièces et les best-sellers ne bénéficient quasiment jamais de promotions ? Mauvais signe donc si vous voyez une grosse démarque sur un article en cours d’année. Rassurez-vous, il est tout de même possible de faire de jolis coups sur de belles pièces, les marques premium font de plus en plus de ventes évènementielles pour booster leurs ventes. Scrutez de temps en temps les promotions sur MyUpperStyle, une bonne méthode pour acquérir un vêtement de qualité au meilleur prix ! Plus classiques, les soldes restent toujours une période pour réaliser de belles affaires, la saison est terminée, il faut bien faire de la place pour la nouvelle !

5. Faîtes des achats bien pensés ! 

La sensation que nous n’avons rien à porter dans sa garde-robe ? Que rien ne nous va ? Soudain, une envie folle nous prend, l’envie de renouveler entièrement sa garde-robe ! Lorsque cela nous arrive, le plus souvent, cela se traduit par une grosse séance de shopping en dépensant une belle somme en une seule journée. La plupart du temps, ces vêtements finiront au fond du placard sans jamais en ressortir ! Pourquoi ? Parce que le désir d’acheter a pris le dessus sur le désir de bien s’habiller. Soyez plus pragmatique, surveillez tout au long de l’année les pièces que vous aimez et identifiez celles qui vous manquent. Privilégiez plutôt une pièce vraiment chouette tous les mois plutôt que deux énormes virées shopping par an qui aura comblé uniquement vos impulsions d’achats sans vous garantir un look d’enfer ! Des achats réfléchis tout au long de l’année vous garantira à coup sûr à une garde-robe conforme à votre image et beaucoup plus élégante.

6. Faites un effort pour découvrir de nouvelles marques !

Il existe une multitude de marques premium sur le marché, difficile parfois de s’y retrouver et de toutes les connaître. Pourtant, certaines moins connues méritent le détour de par l’esthétisme, les coupes et la qualité de leurs vêtements. Elles ont bien souvent un meilleur rapport qualité-prix car leur budget marketing sont beaucoup plus restreints que les marques internationales. Chez MyUpperStyle, en plus de grandes marques incontournables, vous trouverez une multitude de créateurs sur le segment haut de gamme. Nous vous les faisons découvrir régulièrement, en espérant que vous pourrez aussi trouver chaussures à vos pieds également avec nos marques de créateurs ! N’hésitez pas à solliciter nos stylistes, elles/ils se feront un plaisir de vous présenter ces marques pour compléter votre vestiaire. 

7. Créez-vous une identité vestimentaire !

L’idée de ne jamais acheter un vêtement similaire afin de varier son dressing est une « fausse » bonne idée ! Evidemment, ne rentrer pas dans le cliché : n’achetez pas 10 pulls bleu marine et 10 paires de jeans skinny noires. Cependant, n’ayez pas peur d’abuser de ce qui vous va bien et de ce qui vous plaît. Toutes les femmes les plus élégantes au monde ont une connaissance très fine de leur style - elles savent ce qui leur vont parfaitement, les combinent avec des basiques et s’en tiennent à ce principe lors des séances shopping.

8. Connaissez votre dressing sur le bout des doigts !

Cela nous semble évident ! Et pourtant, nombreuses sont celles qui oublient une partie de leurs garde-robes – quel dommage ! Bien souvent, de superbes pièces cachées n’ont pas vu le jour depuis des années. Avant d’acheter de nouvelles choses, assurez-vous donc d’avoir une idée bien précise de ce que cache votre dressing. Cela vous évitera d’acheter accidentellement des vêtements dont vous n’avez aucune utilité.

Vous êtes désormais délestée de vos vieilles affaires et prête à accueillir votre nouvelle garde-robe ? Contactez nos stylistes MyUpperStyle pour avoir un look d’enfer ! 

`

Laisser un commentaire