POURQUOI LA GREEN FASHION DEVIENT-ELLE SI POPULAIRE?
17
May
0
Laura Hamilton Nos Conseils
POURQUOI LA GREEN FASHION DEVIENT-ELLE SI POPULAIRE?

La Green-Fashion alias la mode éco-responsable en français, devient de plus en plus populaire dans le monde, et c’est tant mieux ! 

La green-fashion prend en considération non seulement notre chère et belle planète, mais également la santé des consommateurs qui porteront les vêtements ainsi que les conditions de travail des personnes qui les confectionnent. 

C’est bien souvent un pari gagnant pour les marques qui se lancent dans des collections capsules 100% green et chez MyUpperStyle on aime ça ! On bannit donc les pesticides, les produits chimiques nocifs et on favorise les matières premières biologiques et le recyclage. Dans la green-fashion, on s’assure également que les travailleurs sont traitées équitablement et reçoivent un salaire raisonnable pour leurs efforts. Les vêtements végétaliens contenant aucun type de produit animal sont aussi considérés comme de la green-fashion, ils sont fabriqués uniquement à partir de fibres végétales et synthétiques. Ils sont généralement dits, durables et plus résistants ! 

Tout sur le papier est réuni pour consommer écoresponsable dans les années à venir. Cela méritait bien un article sur nos conseils à mettre en pratique et rajouter au fur et à mesure quelques pièces green-fashion à votre vestiaire, au cas où vous décideriez de franchir le pas !  

Voici nos 5 conseils pour consommer « responsable »:

Achetez moins mais mieux !

N’accumulez plus les pièces achetées à bas prix confectionnées avec des matières douteuses et dans des conditions plus que discutables, privilégiez des pièces de qualité supérieure ! Acheter des vêtements plus onéreux nous incite à faire un travail de jugement sur l’utilité du vêtement. Au contraire, acheter de la fast-fashion, c’est un peu comme aller au supermarché et remplir son caddie sans vraiment réfléchir, on privilégie la quantité à la qualité. Cette pratique est nuisible pour la planète et cela encourage à la surconsommation avec tous les vices que cela entraîne.

Certes, vous allez certainement dépenser plus au début, mais cela en vaut la peine sur le long terme. Pourquoi ? L'ajustement sera bien meilleur, vos vêtements vous sublimeront et dureront bien plus longtemps !

Créez un dressing avec des essentiels et intemporels !

Créez votre dressing avec des vêtements essentiels et intemporels que vous pouvez permuter avec des articles de saison. Vous devez limiter le nombre de pièces, inutile d’encombrer votre armoire de vêtements que vous n’aimez pas, mal taillés et de mauvaise qualité. C’est formidablement efficace - cela vous garantit de ne porter que des vêtements que vous aimez et réduira le temps nécessaire pour vous habiller le matin ! MyUpperStyle encourage toute personne désireuse de bien s’habiller à atteindre cet objectif.

Privilégiez le cuir végétalien !

Le processus de transformation de la peau d'un animal en cuir est consommatrice d'énergie et nécessite l’utilisation de produits chimiques toxiques. Le cuir végétalien est non seulement exempt de cruauté envers les animaux, mais il est également meilleur pour la planète !

Achetez des marques de vêtements durables !

Complétez votre dressing avec des vêtements issus de collections certifiées écoresponsables. Petite astuce chez MyUpperStyle, au moment de remplir vos préférences vestimentaires à la création de votre profil, cochez également la case « Marques écoresponsables ». Vous aurez ainsi accès à des marques de créateurs proposant des vêtements green-fashion ;) Si vous avez déjà créé votre compte, pas de panique ! Vous avez toujours la possibilité de modifier votre profil à tout moment.

Quelles marques participent à l'effort Green ? 

Peu de marques proposent à ce jour un catalogue 100% écoresponsable, pourtant de plus en plus d’entre elles, n’hésitent plus à proposer des vêtements labélisés green. De belles marques telles que Veja, Adidas, Sezane, Ralph Lauren, Panafrica ou Bleu Tango participent toutes à l’effort Green ! Mais il en existe une multitude, contactez nos stylistes MyUpperStyle pour vous faire conseiller!

`

Laisser un commentaire